• 06 61 86 72 32
  • autoretrohalluin.secretariat@gmail.com

SOLEX DAY (préambule)

SOLEX DAY (préambule)

Une sortie remplace les ”Corinnettes” initialement programmée, un manque de temps de la part de nôtre secrétaire a fait qu’une date d’un coup s’est libérée…

Libérée mais pas pour longtemps… Jean-Philippe qui ne tient pas longtemps en place, a parlé de son projet à notre président qui emballé, approuva.

C’est ainsi que la sortie Solex est née.

Lors d’une réunion d’un autre club que nous ne citerons pas, Jean-Philippe m’en parle et aussitôt je lui répond que je n’ai pas de Solex… ce n’est pas grave me dit il, tu feras l’assistance avec la 4L.

Ok je viens.

Lors de la réunion Débriefing nous en avons parlé et un groupe s’est formé Bernard Deb m’a gentiment proposé son Solex et c’est ainsi que j’ai pu faire cette sortie en Solex, la 4L du coup c’est Corinne qui va la prendre…

Quelle épopée d’ailleurs pour y participer, j’ai récupérer le Solex mardi matin, et Bernard Deb l’a remis en route, on a gonflé les pneus et après quelques tours de roues dans le jardin et un bref aller retour devant sa maison, je me décide à partir de Villeneuve d’Ascq direction la maison à Hem.

Au début c’était marrant et agréable, mais j’ai très vite déchanté… une panne alors que j’étais encore à Villeneuve d’Ascq, une grande partie du trajet en mode vélo, je peux vous garantir que j’étais salement refroidi même si j’étais en sueur.

Donc arrivé au Chronodrive sur la latérale, j’ai appelé Papa qui est venu me chercher.

Le lendemain je n’y ai pas touché mais le jeudi oui.

Diagnostic bougie perlée, je nettoie tout gicleurs filtre bougie et ensuite essai. Mais pas trop loin… on ne sait jamais…

Et ce qui devait arriva re-panne, heureusement pas trop loin, de nouveau bougie perlée, je téléphone à Bernard Dan et fini par prendre la décision d’appeler Lucas Solex.

Lucas qui prépare la bourse de Roost Warendin n’a pas le temps et en insistant quand même pas mal me dit ok ramène le moi, papa n’est pas là, mon berlingo est plein de pièces de DS et dans l’ID il ne rentre pas.

Je lui dit alors que je ne peux pas lui amener, alors très gentiment il se propose de venir le chercher.

Au soir il m’envoie un message pour me dire que tout va bien, qu’il l’a essayé au matin et dans l’après-midi.

Donc le jeudi soir je demande à papa s’il peut me conduire à Sailly Lez Lannoy et surtout me suivre, car si je retombe en panne… je ne pédale plus.

La route s’est faite sans problèmes, à la vitesse Solex…

Stocké dans le garage, le Solex est prêt pour dimanche, je lui prépare 5 litres de mélange et c’est tout.

Le jour J arrive et j’appréhende un peu le trajet Hem / Halluin, quand je reçois un mot de Cécile qui me dit qu’elle ne veut pas laisser le Camping-Car dehors devant chez elle… Je lui propose alors d’héberger son véhicule pour la nuit.

On se met d’accord, elle ramène le Camping-Car samedi soir, on profite pour charger le Solex dedans en prenant soin de mettre des feuilles de plastique au sol, on le fixe et je ramène cécile chez elle.

Le Dimanche : ce sera un autre article par moi ou d’autres qui ont participé à cette sortie…
Laurent Furnari

Niko

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.