La sortie Solex deuxième édition, ou la Solexiade !

La sortie Solex deuxième édition… par Laurent F, rédacteur en chef !
Ou Solexiade ainsi dénommée par Jean-Philippe !

Pour ce deuxième opus de la sortie Solex, nous étions une dizaine.
Participants et accompagnateurs :Corinne F, Christiane H, Françoise L, Cécile Z, Jean-Luc D, Jean-Louis H, Jean-Philippe H, Patrick L, Ludovic P, Laurent F.
Cécile et Marie H nous ont rejoint pour le repas.

Le rendez vous était fixé sur le parking face à la mairie d’Halluin.
Après les divers préparatifs, chacun prend son Solex, moi j’emprunte celui qui avait servi à Jean-Charles H l’année passée, mais depuis Jean-Philippe a refait l’allumage…
Cécile récupère son scooter, Ludo fera équipe avec Françoise dans le Jumpy d’assistance et aura en charge de tracter la remorque au cas ou… Corinne et Christiane, quand à elles, devront se contenter du Berlingo.
Nous démarrons et prenons la même route que l’année précédente mais cette fois-ci, pas de panne, juste un pneu un peu dégonflé sur 2 Solex, et une panne d’essence très vite contrôlée.

Bien sûr quelques arrêts nécessaires et indispensables afin de “se soulager”, on en profite pour reprendre des forces : un petit café et quelques biscuits… des photos il y en a eu tout le long de la route.

Nous nous sommes faits doubler par un Jumpy et un Berlingo je ne sais combien de fois mais apparemment ces 2 véhicules ne semblent pas très fiables, car à chaque fois nous les rattrapions ! Et pour finir, nous sommes arrivés à Bray-Dunes en même temps…

Mais grâce à ces arrêts “intempestifs” nous avons maintenant de très jolies photos et vidéos. Un grand merci donc aux “accompagnateurs / photographes”.

L’arrivée donc se fit sur un parking, vaste bien exposé et finalement peu utilisé à l’heure où nous en avions besoin, même s’il y avait eu un petit marché juste avant. Comme d’habitude nous nous installons et mettons nos victuailles, nos tables et nos chaises en commun, à la bonne franquette, dans la joie et la bonne humeur qui nous caractérise au club. Cécile H., même pas peur, s’essaie à la conduite du Solex et…. l’essai est concluant !  Cécile est recrutée pour la 3ème édition l’an prochain !  Après l’apéro et le repas, direction la plage, histoire de faire quelques photos et aussi prendre une glace avant de reprendre la route.

La route du retour s’est faite sans soucis, et pendant un moment c’est même moi qui ai pris la tête du “convoi”, même si de temps en temps je regardais derrière moi afin de me rassurer que les amis me suivaient, je ne rendais pas la main si je puis dire…

Il fallait rentrer à Halluin vers 18h environ, Cécile avait un rendez-vous et moi j’avais “livraisons”. Notre petit groupe est arrivé à l’heure comme prévu, déchargement du Berlingo et après y avoir rangé le scooter, rangé les affaires, nous nous sommes quittés.

Nous avons passé une excellente journée et même si j’ai un peu mal partout aujourd’hui,  je souhaite être présent pour un nouvel épisode de cette sortie Solex l’année prochaine. “Un peu fou je suis” je souhaite pour l’année prochaine faire cette sortie en accompagnant mes amis à vélo… s’il y a d’autres fous…

Jean-Charles, si tu es d’accord… Ton “Solex” ou plutôt notre Solex… sera pour ta sœur

J’aurai besoin de conseils pour tenter de rallier Bray-Dunes à vélo, maintenant si nous étions plusieurs… Je vais tenter d’amener Jean-Michel dans ce projet…
Si toutefois le “bureau” accepte de “mélanger” des vélos et des vélos Solex…

Merci à toutes et à tous pour votre bonne humeur, ne changez pas. Bisous à tertous.

2 réponses sur “La sortie Solex deuxième édition, ou la Solexiade !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.