Balade Expo 2020 : un succès grâce à vous !

Pour la douzième fois, notre association fondée en 1999 organisait ce dimanche 30 août 2020 sa Balade-expo. Au cœur du jardin de la paix d’Halluin, qu’on appelle plus communément Jardin Public, pas moins de 200 véhicules étaient présents sur notre évènement. Un succès, grâce à vous !

Sur notre Balade-expo, on a pu voir bien des véhicules différents, et cela nous satisfait réellement. Depuis toujours, nous ouvrons les portes à tous véhicules anciens et cette année fut particulièrement réussie sur ce point. On a par exemple vu des tracteurs, oui ! Il y eut des Solex, motos, vélos, des voitures américaines, des Jeep de la Seconde guerre mondiale, des sportives avec des Porsche, Ferrari, Volvo. Le choix était large en ce beau dimanche d’août.

Grande nouveauté cette année : les tracteurs agricoles sont apparus !
Entre youngtimers et grande classique 🙂
Panhard, Simca, elles étaient presque toutes là, nos marques disparues 🙂
Quand nos partenaires jouent le jeu des voitures anciennes !
Rare, un convoi militaire : deux Jeep reliées et une remorque Bantam.

Les Youngtimer ont aussi fait une forte impression cette année. On a pu voir des Peugeot 205 CT, Peugeot 309, VW Golf MK1, Mercedes 190, et bien d’autres, dont une Volvo 940 GL qui a disputé le Budapest Rallye 2019 ! Incroyable. Nous ne pourrons citer tous les modèles présents mais l’éclectisme fut bien présent.

Éclectisme est notre maître mot !

Au total, plus de 200 véhicules étaient présents pour votre plus grand bonheur, notre plus grand bonheur. Alors, merci à vous ! Merci à vous exposants, propriétaires de véhicules, visiteurs, en balade dominicale ou en balade sur la foire aux pièces détachées.

Du côté de la restauration, entre le bar et le foodtruck, ce fut aussi un beau succès. Nos membres géraient le bar, quand la Friterie Sensas vous servait les plus belles frites, les plus beaux hamburgers pour ravir nos papilles.

En cette année particulière, nous tenions à vous remercier, vous visiteurs et exposants, pour votre présence, le respect du port du masque obligatoire, les distanciations respectées.

Enfin, nous ne pouvions passer à côté de nos partenaires, qui ont leur part dans la réussite de cette journée. Merci donc à nos partenaires majeurs, sans qui cet évènement n’aurait pas pu exister : la Ville d’Halluin et ses services techniques, TissusPapi.com, Ford Desmet Roncq, Autovision Halluin, Auto Ecole Saint Germain Mouvaux, Comptoir Accessoires Autos Tourcoing, 2CV-Distribution.comRésidence Matisse, Laurent Verdière Peinture et Décoration Comines. S’ajoutent à eux le club des entreprises, les associations, qui nous ont fourni coups de main techniques ou lots pour la tombola. Merci à eux !

A tous, encore merci et à très bientôt pour notre actualité !
L’équipe Auto Retro Halluin

3 réponses sur “Balade Expo 2020 : un succès grâce à vous !”

  1. Une très grande variété de véhicules.La présence de nombreux clubs voisin y compris Belge,ce fut une belle réussite une agréa ambiance.Nous étions tous content de nous revoir après le con finement.BRAVO

  2. Merci Jean-Charles pour ce bel article qui reflette parfaitement notre journée bien remplie de rencontres qui commençaient à nous manquer. Revoir les clubs de la région largement représentés, les clubs Belges venus en force a été un immense plaisir pour nous.
    Merci à tous les visiteurs, professionnels, boursiers sans oublier les membres de l’association qui sont à l’origine de cette réussite.
    A bientôt
    Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.