L’ARH et les 50 ans de l’AMITRAM

Les 12 et 13 mai 2018 étaient organisés les 50 ans de l’association l’AMITRAM. Après une inauguration en présence des fondateurs de l’association et des maires concernés, hé oui ces gens s’amusent avec des jouets bien plus gros que les nôtres, et ils s’étalent sur deux communes : Marquette Lez-Lille et Wambrechies, le public a pu envahir le dépôt abritant les quelques 61 véhicules, ateliers de métallerie et de menuiserie que possède l’AMITRAM. Christophe Meuris, nouveau président depuis quelques mois, assistés de trois adhérents de qualité (Cécile, Ludovic et Jean-Louis) tous trois multicartes, nous avaient réservé « le gite et le couvert » pour ces deux jours.

Que de souvenirs d’enfance retrouvés lors de cette visite, avec les véhicules qui me conduisaient à l’école, les documents d’époque et les anciens de l’association qui n’étaient pas avares d’anecdotes sur les transports en commun qui ont occupés toute leurs vies. Bien sûr nous avions un accès libre aux bus qui reliaient les deux sites et aux trois tramways qui se dandinaient sur les bords de la Deûle.

Le samedi au soleil nous étions 9 voitures : la traction de Didier, l’ami 6 de Bernard, le combi de Pierre, la 205 de Caroline, la R16 de Jean-Louis, la DS de Jean, la Rallye 2 d’Eric, le DS de Laurent et mon étoile 6. Dimanche 9 voitures aussi, cette fois garées au départ des trams : la traction de Didier, l’ami 8 de Bernard, la R16 de Jean-Louis, la DS de Jean, la DS de Laurent, la Volvo de Francis, la R4 de Jean-Philippe, la 4cv de Régis et mon break DS pour transporter le « barnum » car la météo était menaçante. Par bonheur il n’a pas plu et le public est venu très nombreux. Un beau partage très enrichissant entre nos deux associations. Merci à nos trois mousquetaires d’avoir proposé cet échange. A renouveler …

Et une fois de plus, elle est pas belle la vie ? …. A l’ARH bien sûr !!!

Jean-Luc D

 

3 réponses sur “L’ARH et les 50 ans de l’AMITRAM”

  1. Joli commentaire… Dommage qu’on n’ait pas plus de photos des “jouets” de l’Amitram ! Mais pas de soucis, j’ai aussi fait des photos et vais les publier rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.