• 06 61 86 72 32
  • autoretrohalluin.secretariat@gmail.com

LA BAIE NÉDICTINE : Jour quatre

LA BAIE NÉDICTINE : Jour quatre

Et voilà le dernier jour de ce périple normand… La fête improvisée de la veille par Laurent aura eu raison de certains enthousiasmes et c’est une demie heure plus tard que les jours précédents que nous fixons le départ.

Au programme : parcours côtier en convoi vers le Nord (et oui, je vous ai dit, c’est le dernier jour : on revient doucement mais sûrement à la maison !). Puis nous rentrons dans les terres pour faire escale à Montreuil sur Mer, avant de filer vers la métropole lilloise.

Bon, c’est vrai, le convoi n’a tenu que quelques pauvres kilomètres et dès le début du parcours nous avons perdu le cortège… Oh rien de bien extraordinaire : on a en fait suivi sensiblement la même route mais pas en même temps, notre GPS nous indiquant un autre point d’accès pour la route côtière. Du coup, nous avons roulé en solo jusqu’à Montreuil alors que le reste du groupe avait opté pour une escale à Cayeux-Sur-Mer. Vu notre avance sur le programme, donc, nous nous rendîmes à Sainte Cécile (près d’Etaples) pour avoir nous aussi notre pause au bord de la mer où nous avons fêté en comité très restreint l’anniversaire de Didier. Puis nous sommes revenus sur nos pas pour rejoindre le groupe enfin arrivé à Montreuil.

Quel choix judicieux que cet arrêt dans cette ville fortifiée par Vauban, entre autres ! Merci encore au Maître Es Road-Book ! Certains d’entre nous ont découvert les fortifications impressionnantes de cette cité au travers d’une balade pédestre sur les remparts. Ma naïveté me jouant encore des tours, j’admirais cette ville avec le sentiment étrange qu’elle ressemblait à un endroit que j’avais déjà visité, et Françoise V parlant de la célèbre Route Des Vacances nous disait que l’endroit était bien différent sans la foule, je compris soudainement mon erreur : et oui, lors de la Route des Vacances nous passons justement par ici, il est donc logique que ces lieux me rappellent quelque chose !

Enfin, nous avons repris la route et, ho miracle, nous réussîmes enfin à rester en convoi !

Arrivés à Halluin, nous avons investi le nouveau local du club dans lequel Jean-Phi et Didier avaient prévu d’offrir un verre à chacun pour fêter leurs anniversaires respectifs. Cette cérémonie informelle fut l’occasion d’inaugurer en même temps ce nouveau lieu associatif.

Enfin, chacun est rentré chez soi les yeux pleins d’images, de souvenirs et de fatigue aussi un p’tit peu, tous ravis, malgré tout, de la réussite de cette première sortie longue de l’ARH. Espérons que cette expérience fera des petits et qu’il y aura autant de volontaires pour un nouveau périple de ce genre. Personnellement, j’aurai bien signé de suite pour une nouvelle édition mais je ne pense hélas pas faire partie du prochain voyage, certaines âmes étant réticentes à mes actions au sein du club…

 Je profite donc de ce dernier article pour vous remercier toutes et tous (Président compris), d’avoir apprécié ma prose. Je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, je quitte donc avec regrets l’ARH, mais je pars serein, convaincu de n’avoir en aucun cas dénigré ni le club, ni ses membres, malgré ce qu’on a pu injustement me reprocher. J’espère sincèrement que vous continuerez à vous amuser autant et que la vie sera éternellement aussi belle… Avec l’ARH, bien sûr !

 

PS : Après cet article, les images bénédictines de Laurent V et Arlette E seront mises en ligne pour conclure définitivement cette belle aventure. Quant au film, il est en cours de montage et paraîtra bientôt (juste un peu après le prochain STAR WARS… Je sais, mais la concurrence était rude et la production LUCAS FILMS ayant plus de moyens que moi, elle a remporté le match !).

Jean-Christophe G

 

Ravitaillement matinal avant la dernière ligne droite…

 

…Comme le temps passe !

 

Autodérision…

 

 

…la chambre

 

…la salle de bain

 

…le couloir

 

 

 

Le parking…

 

 

…Et le cortège démarre.

 

…Tiens ! On n’est pas déjà passé, par là, l’autre jour ?

 

 

…La route côtière…

 

…Et sa vue panoramique !

 

Pause à Sainte Cécile…

 

…Joyeux anniversaire Didier !

 

La mer ? …C’est l’pied !

 

…La plage de Sainte Cécile.

 

Montreuil sur Mer…

 

…Pour les gros appétits !

 

…Les retrouvailles avec le groupe.

 

Ca frime sec à l’ARH !

 

 

Le Bastion de Bouillon…

 

 

…Les bars sont bizarres, par ici !

 

 

Les remparts…

 

 

 

Photographe en herbe…

 

…On cherche son chemin ?

 

 

 

Tout l’monde est sur le pont !

 

 

 

 

L’amour en fleurs…

 

…C’était un voyage de noces ?

 

Le French Cancan en tournée en Province !

 

Maison à vendre…

 

…On est dans une ville historique, ça ne s’invente pas !

 

 

 

 

Paparazzi en action…

 

 

…Les belles se promènent.

 

 

Petit café tranquille…

 

Quelle déco !

 

 

Curieuse boite aux lettres…

 

 

Retour vers Halluin…

 

…Et ouais, c’est fini !

 

Arrivée sur le parking final…

 

 

Alors, c’était bien ?

 

…Ah oui, mais c’était court !

 

Bienvenu au club, nouveau local !

 

Joyeux anniversaire Didier et Jean-Phi !

 

 

Petit tour de table…

 

 

 

 

 

…Une prière avant de consommer…

 

Le bar est ouvert !

 

 

Incitation à l’alcool ou corruption de fonctionnaire ? …En tout cas il a pas l’air très partageur !

 

 

 

…C’est mon mec, lui !

kiko

2 réflexions au sujet de « LA BAIE NÉDICTINE : Jour quatre »

Jean-Philippe HUVELLEPublié le  6:35 - Mai 19, 2018

Merci de ce quatrième et dernier opus de la Baie Nedictine Jean Chistophe
Merci aux participants pour leur bonne humeur
À bientôt pour d’autres aventures, avec l’ARH bien sûr !

marchassonPublié le  6:36 - Mai 19, 2018

de belles photos, des trouvailles, merci

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.