WEEK-END DES 6 ET 7 JUIN 2015 AU CHATEAU DE BERNICOURT (ROOST WARENDIN-59). par Jean-Marc

       Tout d’abord : mille excuses à notre ami Jean-Marc, qui m’avait confié il y a déjà un bon moment cet article entièrement réalisé par lui-même. Je l’avais bien rangé dès sa réception… …Tellement bien que je l’avais oublié !!! Une fois n’est pas coutume, donc, la chronologie des événements ne sera pas respectée. Je vous livre cet article dans son intégralité, avec les photos prises par lui-même, qui auraient dû paraître mi-juin au plus tard…

                   JCG

     Les Anciennes du CHTI’S étaient dans le parc de ce magnifique domaine sous un soleil de plomb. Des voitures d’avant-guerre nous ouvraient la visite. Une voiture de 1952 à restaurer attendait son nouveau propriétaire. Le thème des vacances était au rendez-vous avec une DS bleue comme la mer pour nous faire rappeler bientôt les préparatifs de la route pour aller se mettre les pieds en éventail avec notre moitié qui ne manque pas son hebdomadaire ‘Paris Match de 1955’.

     Plus de 2000 véhicules exposées et 8000 passionnés étaient présents. Notre ami Olivier n’aurai pas manqué cette exposition pour étaler son stock de pièces rares qui donne le sourire aux lèvres des collectionneurs.

     Une belle Chevrolet noire type 1739, restaurée à neuf était équipée d’un compresseur dans le coffre pour permettre la montée et la descente, au ras du sol, de celle-ci. Les américaines Mustang, Camaro (Récente), Buick étaient aussi aux détours des allées qui étaient visitées par des personnes de tous âges. Une caravane Airstream, refaite avec équipement moderne, était présente et à vendre ‘heu…. !!! 27.000€’….. à débourser. Ces modèles servent beaucoup maintenant pour des transformations en « Food Truck « ; restauration rapide.

     De nombreux autres modèles plus courants étaient présents Peugeot 404, 403, Frégate, Tractions, 2 ch avec sa caravane, etc…. sans oublier les 2 roues, mobylettes, Vespas, Solex à vendre, à retaper ou à gagner à la tombola. Un touk-touk était aussi exposé.

     Nous avons, pour le repas, mangé du cochon, pas la tranche de jambon, mais un morceau de cochon, cuit sur place au barbecue.

Deux combis VW identiques (1970) , le 1er roulant et le 2eme pour se reposer, on arriverai à s’y méprendre.

Jean-Marc

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.