LA TRANSALPINE 2017 D’IDEALE DS… PAR NOS ENVOYES SPECIAUX ARH ! Episode 4

Etape 4 : Côme

JEAN-PHILIPPE

Aujourd’hui mardi 11 avril comme vous l’a dit Michel c’est journée libre. Certains pensent visiter Milan, d’autres la ville de Como et son lac « le plus beau du monde » comme disent les autochtones. Pour nous, ce sera la seconde option mais avant Jean-Luc, Bernard Danger, Christian et moi nous nous penchons sur les entrailles de ma DS et sur celles de Christian.

     Sur la mienne un réglage du correcteur de ré-embrayage s’impose de même qu’un réglage de la garantie du même embrayage. Après quelques tâtonnements, nous trouvons les réglages idéaux. Ensuite le relais de démarreur : là, j’avoue que Jean-Luc m’a scotché ! Il a même amener dans son matériel un petit fer à souder au gaz ! Il me refait une soudure « Tip-Top » sur mon relais de démarrage. Si si et pas une petite soudure : un fil de 1,5 carré ! ! ! Et en plus ça fonctionne !!! C’est sûr, je lui dois un apéro ce soir, Bon OK je vais me dévouer pour l’accompagner, on ne laisse pas tomber les copains. Sur la voiture de Christian, un réglage des phares s’impose de même qu’un réglage du correcteur de ré-embrayage.

     En tout une bonne heure de petite mécanique et nous partons en bus pour Como vers 11h00. Repas le midi dans un petit établissement puis visite du Dôme suivie d’une balade en bateau non sans avoir savouré une glace en terrasse ombragée face au lac. Il y a des moments bien pire dans la vie de collectionneur de voitures…

     Nous rentrons à l’hôtel pour la douche salvatrice et repas au resto de l’hôtel réunis sur la même table. Nous sommes 11 à manger et nous sommes rejoints par Michel pour refaire le monde…

     Un couple de notre équipe s’est vu dans l’impossibilité de rejoindre l’hôtel, n’ayant pas respecté les horaires des bus. Bernard et Isabelle se dévouent pour les récupérer en ville et les ramener à l’hôtel.

     La soirée s’annonce calme, le marchand de sable ne va pas tarder à passer.

     Bonne nuit les petits…

     A demain pour d’autres aventures…

     Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.