RASSEMBLEMENT LAURIE : Un mois d’avril florissant !

Second opus 2017 de notre traditionnel rassemblement Laurie et un succès encore renouvelé. Ce mois-ci, pas moins de deux curiosités pour attiser notre curiosité et alimenter nos discussions.

La première était la nouvelle acquisition de notre ami Laurent F, une magnifique ID 19 blanche de 63 et venue tout droit du 28 (Dreux) ! Autant dire qu’elle a suscité quelques jalousies discrètes parmi les fans de DS présents… La seconde, déjà connue des plus anciens d’entre nous : une Schwimmwagen authentique qui était déjà venue lors des expos connexion de jadis. Mais elle a intrigué les membres les plus récents !

On aura compté pas moins de 20 voitures anciennes sur la matinée : un gros succès malgré le temps plus qu’incertain qu’il régnait ce matin. Un chouette spectacle, donc, qui a laissé la part belle aux chevrons ! Pas moins de 3 Dyanes dont une Acadiane, 4 DS dont une ID 19 et la Traction présidentielle. Jean-Phi a raté le coche ce coup là : notre ambassadeur Citron était en Renault… …Hérésie !

On remercie, une fois de plus, notre hôte Bernard DEW, pour son accueil et son café gourmand, mais aussi notre Président qui a ramené des boissons fraîches, Isabelle et Bernard DEB qui ont offert des pains au chocolat, et Jean-Phi qui a proposé un bon vin rouge… Vous voyez, les absents, que vous avez eu tort de ne pas venir ce matin.

Voici ci-dessous les images de cette belle matinée arrosée. Bonne visite.

Alors, elle est pas belle la vie… …Chez Bernard, bien sûr !

Jean-Christophe.

La nouvelle acquisition de Laurent…

 

…Il peut être fier de sa trouvaille !

 

Petit à petit, le parking se rempli !

 

Une belle brochette d’anciennes !

 

Quand la curiosité est plus forte…

 

…Tels deux ours autour d’un pot de miel ! …Et quel pot de miel !!!

 

 

 

Lara Croft et Benjamin Gates en pleine aventure : la pluie ?… …Même pas peur ; de toute façon, on passe entre les gouttes !

 

La seconde curiosité…

 

…Certains sont prêts à la parade nuptiale pour séduire la bête !

 

 

…Il fait meilleur dedans, apparemment.

 

Les DS ont toujours des problèmes de lumière : quand c’est pas le cligno arrière… …Et chaque fois c’est juste pour remettre la lampe à sa place !…    …Acquérir une DS est une « ID » décidément lumineuse !!!

 

Finalement, elle finira borgne…  …Pour la journée.

 

 

Pierre montre ses muscles !

 

 

Pop !

 

Arrivée enfin de la voiture balai !

 

Ca donne soif de balayer la route !

 

 

…On a trouvé un remplaçant pour que Jean-Louis souffle un peu !

 

Les trois compères en pleine admiration…

 

 

 

 

…A la prochaine !

 

 

5 réponses sur “RASSEMBLEMENT LAURIE : Un mois d’avril florissant !”

  1. Bonsoir à toutes et à tous

    Travailler devant un public ne m’a pas réussi et après être rentré et surtout après un bon repas; j’ai remis l’optique et son cerclage sans aucune modif

    Notre hôte vous l’aurez tous rectifié est bien sur Bernard Dewitte

    Il convient de rendre à Bernard etc etc

  2. Cher Laurent,
    On ne doutait pas une seconde de tes talents de réparateur et il est vrai qu’avoir du monde autour perturbe toujours… …Heu et merci pour ma coquille : je l’ai rectifiée dès que j’ai lu ton commentaire. Pardon Bernard, je suis allé trop vite tout à l’heure.
    J. Christophe.

  3. Merci Jean-Christophe pour ta rapidité et à très bientôt…
    Tu pourras si tu veux monter dans l’ ID certes pas présidentielle mais bon…

  4. Convivialité voilà le maître mot de ces rencontres ! Si en plus l’on y « reluque » de belles voitures accompagnées d’un petit en-cas c’est le paradis. Merci Bernard de nous permettre de réaliser cela, on ne demande qu’a recommencer et ça risque de durer !
    Laurent, bravo pour ton ID, s’en était une bonne ! La schwim; super également mais peut-être un peu excessif, c’était juste un petit crachin !
    A l’ARH c’est mieux que du hash !
    Bernard Deb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.