LA BIERE DU REUZE ENIVRE L’ARH

     Il y a des jours, comme ça, où l’on peut rencontrer de vrais passionnés… Si, si : ça existe, ce n’est pas une légende ! Et notre ami et néanmoins membre de l’ARH Jean D nous en à apporté la preuve ce dimanche 6 novembre dernier.

     Il envisageait, depuis quelques temps déjà, de nous présenter son fils Anthony. Jusque là, me direz-vous, rien de bien extraordinaire. Mais après avoir rejoint Jean au petit matin, chez lui, et après l’avoir suivi jusqu’à une colline répondant au doux nom de « Mont Cassel », et avoir découvert (oui, en tout cas, en ce qui me concerne !) cette pittoresque cité de Cassel, nous sentions bien que l’aventure commençait bien ! Cependant, une fois à destination, j’avoue avoir caressé quelque doute en me trouvant face à un modeste bâtiment s’apparentant plus à un entrepôt inactif qu’à une brasserie digne de ce nom et dont je n’avais pas même repéré l’entrée.

     Mais, tel un magicien, Jean a actionné une issue, faisant apparaître devant nous un magnifique Tube Citroën aux couleurs de ladite brasserie. C’est là que nous avons fait connaissance avec Anthony, le fils de Jean et maître des lieux. Un canon nous attendait dans la première pièce : non pas pour nous faire fuir, mais juste pour tenter de nous faire oublier un instant les premiers frimas de l’automne, en nous soufflant un air chaud bien à propos ! On peut en conclure assez aisément que les gens qui vivent ici savent recevoir !

     L’accueil fut donc bien chaleureux et, très vite, nous fûmes invités à pénétrer dans le cœur de la brasserie, où nait la bière. C’est là que nous avons découvert un brasseur, certes, mais surtout un vrai passionné ! Il nous a offert une présentation de sa brasserie et de son activité claire, agréable et détaillée, allant même jusqu’à nous mettre l’eau à la bouche ; un comble pour un groupe impatient de boire de la bière ! Mais notre hôte a assuré à nos épouses qu’il y avait essentiellement de l’eau dans la bière… Décidément, il gagne à être connu, cet homme-là !

     Puis notre hôte a déployé de longues tables dans la première salle (manifestement, il a hérité des pouvoirs de magicien de son père !) et nous avons pu enfin goûter au breuvage tant espéré et qui a parfaitement comblé nos attentes… Une bière fine, agréable et bien équilibrée. Elle a, du reste, accompagné dignement notre copieuse auberge espagnole.

     Enfin, après toutes ces émotions, nous avons clôturé, heuu… Enfin, que quelques uns d’entre nous, cette journée par un tour (un peu rapide, il est vrai) du centre de Cassel : et cette cité est très belle !

     Un grand merci, donc, à Anthony, ainsi qu’à ses parents, pour ce très agréable dimanche et je voudrais également vous remercier vous tous qui êtes venus pour la réussite de cette belle auberge espagnole… …Décidément, elle est belle la vie, à l’ARH. Mais je ne désespère pas : je les aurai un jour, je les aurai !

Jean-Christophe G

Notre organisateur du jour préparerai-t-il un hot rod ?
Notre organisateur du jour préparerai-t-il un hot rod ?

 

Un bon café (ou thé) pour bien commencer la journée...
Un bon café (ou thé) pour bien commencer la journée… …Pendant que notre organisateur guide les retardataires !

 

La photo officielle...
La photo officielle…

 

...Et en route vers la bière promise !
…Et en route vers la bière promise !

 

Il est où le bonheur, il est où ?
Il est où le bonheur, il est où ?

 

Une nouvelle venue...
Une nouvelle venue…

 

...

 

Yen a qu'on prévu de pas rentrer les mains vides !
Yen a qu’on prévu de pas rentrer les mains vides !

 

...Une autre nouvelle venue, mais son maître est un vieux briscard !
…Une autre nouvelle venue, mais son maître est un vieux briscard !

 

...

 

Le discours d'un roi... Heu, non. ...D'un passionné !
Le discours d’un roi… Heu, non. …D’un passionné !

 

Pffff : à l'école même le dimanche !!!
Pffff : à l’école même le dimanche !!!

 

Une deuche sous la neige... ...En automne ?
Une deuche sous la neige… …En automne ?

 

L'auberge espagnole
L’auberge espagnole

 

...
…Merci Anthony !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.