VERLINGHEM FETE LA FRAISE…

     Il parait que le 19 juin dernier, un petit village répondant au nom de Verlinghem, a fêté la fraise… Oui, la fraise !

     Intrigué par cette affaire, j’ai envoyé le plus discrètement du monde mes plus fins limiers Jean-Louis et son épouse afin de tenter d’élucider ce mystère. Ils se sont donc glissés dans une voiture ancienne pour passer inaperçus et ont pris la route de Verlinghem. Apparemment, une fois sur place, il y avait effectivement du monde pour célébrer le rouge fruit… …Et même d’autres membres du club !!!

     Nos espions se sont donc infiltrés dans le groupe ARH présent (pour une meilleure couverture) et ont entamé une séance de clichés discrets pour nous ramener des preuves de l’événement. Rusés malins comme le vent, ils ont su rester camouflés toute la journée et se sont exfiltrés tout aussi discrètement en fin de journée sans éveiller les soupçons !

     Oui… Heu… Enfin, c’est vrai… J’arrête de délirer et vous raconter n’importe quoi ! Cette fête était prévue et bien connue des gens du Nord ! Jean-Louis et Christiane y sont allé s’amuser… Sans moi ; me laissant seul, les mufles !…  …J’adooooore les fraises, snif !!! Ils ne m’en ont même pas rapporté…

     Cependant, ils m’ont quand-même transféré leurs photos afin que je puisse vous en faire profiter… Et si j’ai pris de faux airs d’Agatha Christie de Basse Cour, c’est parce qu’ils ne m’ont pas fourni de commentaire avec les images, et comme je ne suis encore jamais allé à la fête de la fraise de Verlinghem, difficile de broder un récit crédible…

     En tout cas, merci à eux pour ces photos, et même si on n’est pas tous là, la vie reste belle… Avec l’ARH, bien sûr !!!

Jean-Christophe G

PS : N’hésitez pas à mettre un commentaire en fin d’article… …Surtout si vous étiez à cette fête !

Toutes les photos sont de Jean-Louis ou Christiane…

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...
…Mon espion !

 

...

 

...

 

Très belle photo !
Très belle photo !

 

...
…Quoi ? …La fanfare fêtait l’orange ? …Les gougeas !

 

...

 

...
…Ah ouais… Y avait du potache, quand même !

 

...Visiblement, c'est Bruno qui a trouvé la fraise !
…Visiblement, c’est Bruno qui a trouvé la fraise !

 

...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.