CORINNETTES #2 : A la découverte de la chicorée…

Par un beau dimanche, et pour la deuxième année consécutive les Corinnettes sont parties en balade. Destination le musée de la Chicorée, maison Leroux à Orchies, en passant par Saméon pour une pause déjeuner.

Profitant d’une matinée ensoleillée, Bernadette, Cécile, Corinne, Isabelle et Victoria, José, Nicole et Sylvie se sont donc mises en route. Suivant un petit road book, anciennes et modernes ont roulé tranquillement – quoique les 2CV filèrent les premières – à travers la campagne du Pévèle jusqu’au restaurant la Couturette, rejointes par deux Bernard et deux Jean- .

A notre grande surprise et avec grand plaisir, chacune des Corinnettes s’est vue offrir une jolie fleur… délicate attention de Jean-Philippe. Encore merci !

Dans un cadre agréable, le repas, excellent et copieux, s’est déroulé dans une très joyeuse humeur.

L’heure étant venue, les messieurs sont repartis vaquer à leurs occupations et les Corinnettes ont repris la route, direction Orchies, sous un grand soleil.

La visite du musée fut des plus intéressantes : tout d’abord un petit film sur l’origine de la chicorée et l’histoire de la maison Leroux. Moment instructif qui aurait pu nous inciter à la sieste, installées confortablement et au frais, mais non, les Corinnettes ont été attentives jusqu’au bout. Puis, accompagnées par une guide fort sympathique, la visite s’est poursuivie jusqu’à la « cuisine ». Là, dégustation de boissons à la chicorée. Nature, au caramel, au muesli, au cacao, chacune a découvert ou redécouvert ce breuvage, tout en grignotant de petits gâteaux. Pour terminer, petite promenade dans le jardin et passage par la boutique pour quelques achats.

La journée fut excellente !!!

Vivement l’an prochain pour une 3ème Corinnette !

Corinne F.

les anciennes (2)

 

…leçon de conduite !

 

en attendant les messieurs…

 

Copieux repas

 

…José et Sylvie vont se régaler !

 

…Salute !

 

…Santé !

 

sérieuse…

 

En route pour le musée

 

…premières explications

 

…jolie collection !

 

la chicorée en préparation

 

les Corinnettes très attentives

 

…les explications continuent

 

…quelle chicorée

2 réponses sur “CORINNETTES #2 : A la découverte de la chicorée…”

  1. Je suis abonné à votre page depuis quelques mois. C’est très bien de faire des reportages sur vos sorties et rencontres. Ne serait il pas possible d’avoir des infos « avant » les événements ! Cela permettrait à d’autres abonnés de venir s’ajouter à vos manifestations. Merci d’avance. François.

    1. Bonjour. Je suis désolé mais ce site a vocation à relater les événements du club AUTO RETRO HALLUIN après qu’ils aient eu lieu et n’est en aucun cas un calendrier des événements à venir. Cependant, si vous vous penchez sur la droite, vous allez trouver la rubrique « CALENDRIER DES PROCHAINES SORTIES » et vous y trouverez, je suis sûr, votre bonheur.
      En tout cas, merci de vous être abonné à notre site et vous êtes bien évidemment le bienvenu parmi nous si vous le désirez.
      Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.