Par un beau dimanche, et pour la deuxième année consécutive les Corinnettes sont parties en balade. Destination le musée de la Chicorée, maison Leroux à Orchies, en passant par Saméon pour une pause déjeuner.
Profitant d’une matinée ensoleillée, Bernadette, Cécile, Corinne, Isabelle et Victoria, José, Nicole et Sylvie se sont donc mises en route. Suivant un petit road book, anciennes et modernes ont roulé tranquillement – quoique les 2CV filèrent les premières – à travers la campagne du Pévèle jusqu’au restaurant la Couturette, rejointes par deux Bernard et deux Jean- .
A notre grande surprise et avec grand plaisir, chacune des Corinnettes s’est vue offrir une jolie fleur… délicate attention de Jean-Philippe. Encore merci !
Dans un cadre agréable, le repas, excellent et copieux, s’est déroulé dans une très joyeuse humeur.
L’heure étant venue, les messieurs sont repartis vaquer à leurs occupations et les Corinnettes ont repris la route, direction Orchies, sous un grand soleil.
La visite du musée fut des plus intéressantes : tout d’abord un petit film sur l’origine de la chicorée et l’histoire de la maison Leroux. Moment instructif qui aurait pu nous inciter à la sieste, installées confortablement et au frais, mais non, les Corinnettes ont été attentives jusqu’au bout. Puis, accompagnées par une guide fort sympathique, la visite s’est poursuivie jusqu’à la « cuisine ». Là, dégustation de boissons à la chicorée. Nature, au caramel, au muesli, au cacao, chacune a découvert ou redécouvert ce breuvage, tout en grignotant de petits gâteaux. Pour terminer, petite promenade dans le jardin et passage par la boutique pour quelques achats.
La journée fut excellente !!!
Vivement l’an prochain pour une 3ème Corinnette !
Corinne F.














