• 06 61 86 72 32
  • autoretrohalluin.secretariat@gmail.com

CA RESTAURE A L’ARH ! 4 : Laurent F porte bien la jupe…

CA RESTAURE A L’ARH ! 4 : Laurent F porte bien la jupe…

     La pose du marchepieds, et de ses inox… comme ce sont des pièces neuves ou refaites je dois tout ajuster. Pour les marchepieds j’en suis au troisième jeu que je fais refaire… Ouf maintenant c’est bon.

     Ensuite j’ai assemblé la planche de bord, ça c’est facile c’est de l’origine Citroën et en plus j’ai un peu de stock, ça m’aide beaucoup. J’ai aussi attaqué le rhabillage de la porte, et comme c’est l’été et qu’il fait beau j’en profite je me fait une jupe… Assemblage et essayage, mais cet après-midi alors que j’étais en plein essayage j’ai eu la visite de quelques membres du club, ils ont pu ainsi voir les évolutions en vrai pour les autres il y a un petit résumé et quelques photos.

marchepieds 1

marchepieds 1

 

Marchepieds 2

Marchepieds 2

 

Marchepieds 3

Marchepieds 3

 

Marchepieds 4

Marchepieds 4

 

Marchepieds 5

Marchepieds 5

 

Marchepieds 6

Marchepieds 6

 

bas de porte

bas de porte

 

     Ce sont les vacances pour quelques uns, et pour certains c’est très bientôt… pour les autres c’est le boulot… pour ma part je continue ma voiture, je suis content même si parfois je trouve que ça n’avance pas, tout à coup lorsque les pièces préparées seront prêtes à être remontées il y aura un sacré changement…

      Sinon j’avais commencé la jupe, alors je continue… nettoyage des tôles de refroidissement des disques de frein qui étaient en piteux état, mais franchement je ne me voyais pas remonter de telles pièces sur une jupe toute pimpante… Il m’aura fallu beaucoup de patience et d’huile de coude avec de la paille de fer pour obtenir un résultat acceptable. Certes il y a encore de petites traces à droite et à gauche mais si l’on veux ou plutôt si l’on peux à ce moment la il y a des pièces neuves… Moi je ne fais pas un concours pour avoir la plus belle voiture, je veux une belle auto qui roule et qui soit fiable.

     Mais pour le moment, je n’ai pas encore mis les mains dans la “mécanique” elle tournait et roulait avant alors un réservoir, des durites, des courroies et des soufflets rien de bien grave.

Jupe 1

Jupe 1

 

Jupe 2

Jupe 2

 

Jupe 3

Jupe 3

 

Détail...

Détail…

 

     Ça y est la jupe est finie et posée, mais quelle galère pour la monter… Je vous raconte :

     j’ai pensé pouvoir me servir de mon pare-chocs et surtout de ses butoirs afin de soutenir la jupe sur l’avant et comme cela, je l’aurai positionnée et ensuite fixée plus facilement… Rien du tout, j’ai du démonter le pare-chocs pour pouvoir monter la jupe et ensuite remonter le pare-chocs. La pose, un grand moment de sport, on se sert de ses mains, ses bras, ses pieds et aussi sa tête… car une fois ce “morceau” a peu près en place on ne sait plus ou se cache les écrous soudés au châssis, les tôles de fermetures à faire coïncider les tôles de freins qui nous emm…. et les vis que l’on ne sait pas où visser… Enfin, c’est monté ouf.

         Laurent F

 

Dans la jupe...

Dans la jupe…

 

...

 

...

 

...

 

Aaaah... ça change !

Aaaah… ça change !

 

...

 

...

 

...

 

Remontage...

Remontage…

 

Détail...

Détail…

 

...

 

...

 

...

 

Mise en place...

Mise en place…

 

...

 

...

 

Elle commence à avoir d'la gueule, non ?

Elle commence à avoir d’la gueule, non ?

 

...

 

A SUIVRE…

kiko

1 réflexion au sujet de « CA RESTAURE A L’ARH ! 4 : Laurent F porte bien la jupe… »

DESCAMPSPublié le  10:21 - Août 2, 2016

La passion et l’amour du travail bien fait sont l’essence même de l’ARH, ce sera l’une des plus belle voiture du club !!! Laurent tu peux en être très fier, c’est du beau travail .
passez tous de bonnes vacances !!!
Picsou4

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.