BUFFALO GRILL : DE VIEUX PISTONS SAIGNANTS AU MENU !

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que notre Donovan National a adopté depuis quelques mois déjà la chemise de bûcheron du Buffalo Grill de Roncq… Et bien, il a eu la riche idée de jumeler une des traditionnelles soirées festives du resto avec une expo de voitures anciennes sur leur parking ! Ca a tellement plu aux dirigeants de Buffalo Grill, qu’ils ont pris les choses en main eux-mêmes.

C’est Donovan, Didier et Bernard DAN qui ont préparé le terrain le matin en montant la tente qui allait protéger le bar extérieur prévu par le resto. Des fanions colorés ont été tendus ça et là pour égayer le parking. Y avait plus qu’à attendre les voitures ! Bien entendu, des voitures du club, mais aussi du Rétro Club Hémois, notre fidèle partenaire, et d’autres comme notamment celui de Bondues. Cinq minutes avant le coup d’envoi, personne (ce qui a inquiété passablement notre Président), mais finalement, petit à petit, elles sont arrivées les unes après les autres.

Total : 34 voitures anciennes, dont une dizaine de belles américaines et deux Jeep Willys, ont foulé le bitume du parking. Belle réussite pour ce premier opus : je remercie, au nom de l’ARH, tous les participants. On a pu apprécier de surcroît de nouvelles voitures qu’on n’avait pas encore vu par chez nous ; je parle bien sûr de certaines américaines, mais aussi d’une magnifique AUTO UNION (que j’avais pris une seconde pour une Cox, quand elle arrivait sur le site, Oh, le vilain !!!).

De son côté, l’équipe Buffalo n’était pas en reste : outre les fanions colorés et le bar extérieur, ils arboraient tous des panoplies de cow-boys et de squaws (d’ailleurs : les mecs en cow-boys et les filles en squaws, ça mériterait une petite psychanalyse tout ça !) qui ont apporté un réel plus à la fête. De plus, ils ont engagé pour la soirée le club CH’TI COUNTRY d’Houpline qui a assuré une excellent prestation de danses country en faisant participer les clients. C’est ainsi que notre président s’est vu enrôlé par une belle blonde dès les premiers tours de piste. Malheureusement, le mot « courage » ne faisant visiblement pas partie de son vocabulaire, nous le vîmes s’éclipser avant la première note et après n’avoir esquissé que trois malheureux petits pas maladroits. Par contre, Jean-Louis H a, malgré lui, pris la relève (avec la même blonde !) ; bien sûr on s’est tous esclaffés devant lui (alors que nous mêmes n’y serions certainement pas allé comme Didier un peu avant !) et je dois avouer, pour l’avoir suivi avec mon appareil, que non seulement il ne s’est pas dédouané (désolé : déformation professionnelle !), mais il s’est donné à fond et, alors que sa chère et tendre le rejoignait, ils ont dansé tous les deux avec le groupe jusqu’au bout ! Vous savez que j’ai pris l’habitude de le taquiner depuis son arrivée dans le club, notamment quand il a un verre à la main (qui aime bien, châtie bien !), mais là je dois avouer qu’ils ont bien assuré le show, et je m’incline en leur tirant sincèrement mon chapeau !!!

Bon, pour en revenir à nos bisons (bin oui : ya pas d’moutons à Buffalo Grill !), on a eu pas mal de visiteurs, la météo a été parfaite, le resto a enregistré plus de 350 couverts dans la soirée : un record ! (un samedi normal tourne autour de 200 couverts…). L’équipe a donc eu un peu plus de boulot, mais ils ont conservé une excellente humeur et ont assuré un service irréprochable, malgré un énervement furtif mais mal placé d’un convive… Ce n’était pas vraiment nécessaire : il n’y avait vraiment rien de grave ; et le pauvre gérant faisait de son mieux pour nous trouver le nombre suffisant de tables… La preuve : le soucis a été réglé en moins de deux minutes, montre en main ! Je voulais le souligner car le gérant, qui nous a sympathiquement accueilli et fait une ristourne non négligeable sur le prix des repas, a été un peu vexé. C’est dommage car il ne méritait vraiment pas ça ! En tout cas : un grand merci à toute l’équipe Buffalo Grill !

Bref, la soirée s’est super bien passée. Tout le monde a apprécié le repas… D’ailleurs, à ce titre, je voulais préciser que dans le club, en tout cas pour les 16 qui étaient là, ya que des sheriffs ! Bin oui, on a tous pris le menu sheriff… Non ? …Elle est pas drôle ? Bon, c’est pas grave… Hé ! Ca fait le troisième article en deux jours : je fatigue un peu ! (Heureusement que je suis pas allé à Reims !)

Plusieurs personnes m’ont demandé si on comptait renouveler l’expérience périodiquement : je suis désolé, mais je ne puis répondre à cette question. Je ne travaille pas à Buffalo Grill et je n’étais pas partie prenante dans l’organisation de cette manifestation… …Seul, l’avenir (et peut-être Donovan) nous le diront !

A propos de Donovan, je ne voulais pas vous quitter sans souligner qu’il s’est occupé de nous de bout en bout, avec sérieux et efficacité. Et dieu sait que c’est pas toujours facile d’assurer le service pour ses copains. Alors, au nom des 16 membres présents, je tiens à te féliciter et te remercier sincèrement pour ton abnégation… …Alors, elle est pas belle la vie ? Avec l’ARH, bien sûr !

Comme d’habitude, n’oubliez pas vos petits commentaires… Ca fait vivre le site !

Jean-Christophe G

 

L’entrée dans la fête…

 

EDSEL Page 1959

 

CHRYSLER Imperial Crown 1961

 

CHEVROLET Bel Air 1954

 

La nouvelle égérie de Coca Cola France…

 

PLYMOUTH Sport Fury 1966

 

CITROEN Ami 6 1966

 

Enfin, la Cox de Niko en tôle et en gomme !

 

Une belle Ondine bleu ciel…

 

Tiens, une Cox bi-goût…     …Coco-réglisse !!!

 

CHEVROLET Bel Air 1954

 

Encore elle…

 

CHEVROLET Nova SS 1969…    …Elle est aussi jeune que moi !!!

 

FORD Mustang cabriolet

 

Cécile rêve de nouveaux modèles pour son auto-école…

 

…Ses élèves aussi !!!

 

J’avoue que j’hésite entre…

 

…Et

 

Comme ça, on aura le choix !

 

Elle est manifestement très intéressée par celle-là… …Peut-être a-t-elle peur qu’on roule trop vite !!!

 

Vue d’ensemble…

 

L’équipe de cho…

 

…Tous des pros !

 

Les mêmes en noir et blanc

 

Avec les confettis, c’est encore mieux !

 

Certaines squaws ont des goûts de luxe…

 

…D’autre préfèrent les hommes… Mais pas forcément les vrais !!!

 

no comment…

 

Et ouais : encore pris sur le fait !..     …Vous trouvez pas qu’on dirait qu’il est sur la Croisette ?

 

Elle est très belle comme ça !

 

L’autre équipe de choc…

 

RENAULT 8 Sport sioux, ça pête non ?

 

 

Une flamme dans le vent !

 

Baptême en Jeep… …Merci Sylvain !

 

 

 

 

 

 

 

Que la fête commence…

 

 

Détail… …Californien !

 

 

Bon, qu’Est-ce qu’il y a au menu ce soir ?

 

La belle AUTO UNION

 

Avec un meilleur réglage de l’appareil…

 

En fin à table…

 

Bon, qu’est-ce qu’on va prendre ?

 

 

L’excellent serveur !

 

 

 

Toujours pas choisi ?

 

Enfin, on passe commande…

 

même Gaspard a faim…

 

 

 

 

Notre président en plein exercice…

 

…Une seconde avant l’échappatoire…

 

Et voilà sa doublure !

 

 

Et voilà les champions…

 

…Meilleurs que John TRAVOLTA et Olivia NEWTON JOHN !

Une réponse sur “BUFFALO GRILL : DE VIEUX PISTONS SAIGNANTS AU MENU !”

  1. une superbe soirée organisée de main de maître par l’ami Donovan pour les uns et un week-end à Reims tout aussi réussi pour les autres.
    L’on ne s’ennuie pas à l’ARH.
    Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.