BLANCHE NEIGE ET RENAULT BLANCHE

     Comme chaque année, la bourse des collectionneurs annonce l’arrivée de l’hiver, on y est désormais habitué : C’est la dernière sortie officielle dans nos calendriers et les jours se sont bien raccourcis… …Mais cette fois-ci, pour le cas où certains n’auraient pas bien compris, on y est vraiment rentrer dans l’hiver ! Du vent, du froid, de la pluie… De la neige, même ; manquait plus que 2 ou 3 icebergs et un pingouin, et paf, on était en totale immersion !!!

     Heureusement, il faisait moins froid dans la salle. Nous avons été, comme à l’accoutumée, bien accueillis par les organisateurs de l’événement et nous aurions battu notre record de vitesse d’installation de notre stand si nous n’avions pas été freinés par un portail désespérément fermé que, pour des raisons obscures qui nous dépassent et qu’eux-mêmes ne maîtrisaient pas, personne sur place ne pouvait ouvrir. Il nous a donc fallu attendre 19 h, la venue de personnes de la société voisine pour pouvoir bénéficier du passage. On a donc pu enfin faire entrer la belle 4 CV de  notre ami Jean-Louis HERBAUT et rentrer à la maison avant le long dimanche qui nous attendait le lendemain. C’est tout de même malheureux d’être empêchés de préparer aisément notre participation à des manifestations locales qui amènent pourtant de l’animation dans la ville, pour des divergences futiles.

     Dimanche matin, donc, nous étions là dès 9h. La télé de Didier installée, nous avons passé en boucle une vidéo rétrospective du club, des origines à la prochaine Balade-Expo d’Halluin, le 24 avril prochain. Jean-Louis a joué les guides d’un jour, expliquant les principales caractéristiques ainsi que l’historique de sa limousine et il faut avouer qu’il n’a pas été hésitant devant les curieux venus l’entendre.

     Notre Président nous a payé un coup à boire, puis Picsou a offert sa tournée : nous les remercions chaudement… Mais non, on n’était pas bourré ! …On était juste un peu saoulé par le leitmotiv de la vidéo qui tournait sans arrêt… …Rien de répréhensible par la Maréchaussée, en somme ! En tout cas, ça a bien meublé la matinée, car il faut avouer qu’il n’y avait pas grand monde dans les allées, à part les exposants eux-mêmes.

     A midi, chacun a mangé son sandwich, voire même deux pour certains… Ah c’est sûr, ça ne vaut pas les bons pique-niques d’expos, façon auberge espagnole ! D’ailleurs, pourquoi n’a-t-on jamais encore pensé à faire pareil à la bourse ; en plus, on a déjà les tables ? Peut-être parce que jusque-là les sandwiches nous étaient offerts, ce qui ne fut plus le cas cette année. On pourrait apporter quelques gamelles et acheter les boissons sur place pour faire quand-même marcher leur buvette : à méditer !

     L’après-midi fut tout aussi fourni en public que la matinée et à partir de 16 heures quelques exposants commençaient déjà à remballer. A partir de 16h30, on a donc commencé à plier bagage nous aussi et on a quitté les lieux vers 17h, après avoir réussi à sortir la 4 cv, non sans mal, vu que là aussi il a fallu guetter le moment où quelqu’un actionnerait le portail pour pouvoir sortir : pas pratique du tout !

     Bref, nous avons rempli notre « contrat » auprès des organisateurs de l’événement et avons passé une fois de plus un agréable moment malgré le peu de monde. Chacun a repris la route juste avant la tombée du jour, sous un mélange de pluie et de neige fondue sûrement principal responsable du manque de visiteurs.

     Merci encore aux organisateurs et à l’année prochaine si tout va bien… …Alors, elle est pas belle la vie à l’ARH ?

Jean-Christophe G

...

 

La 4 cv au garage ?
La 4 cv au garage ?

 

...Ne le réveillez pas : il a pas vu que c'était la sienne... Il doit être somnambule !
…Ne le réveillez pas : il a pas vu que c’était la sienne… Il doit être somnambule !

 

Challenge : entrer puis ressortir sans rester bloqué...
Challenge : entrer puis ressortir sans rester bloqué…

 

...
Bon… On attend quoi ?

 

...
Une petite mousse ?

 

...
Aaah, si tu nous prend par les sentiments !

 

...

 

...– Mais elle a besoin de sa petite gougoutte dans le siphon pour démarrer !               – Tu déconnes !!!

 

...
…Un peu petit ce bidon d’LHM !

 

...
…Damned, un autre photographe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.