Il était une fois un petit carré de verdure, perdu derrière un ancien manoir de briques qui sert encore aujourd’hui d’office administratif. Cet endroit calme était propice à la balade et à la flânerie… Les amoureux aimaient s’y retrouver. On y demeurait à l’abri du tumulte de la ville, au milieu des oiseaux et des écureuils.
Mais ce matin : changement de décor ! l’espace était envahi de vieilles mécaniques et de collectionneurs nostalgiques !
A notre arrivée, le parc était déjà bien garni, et nos amis du Rétro Club Hémois sur le pied de guerre pour mener toute cette effervescence à bien. Pour ma part, il s’agissait d’une grande première ! En effet, lors de la précédente édition, en 2013, j’étais à Gdansk, en Pologne, et Didier a refusé de venir me chercher… Car il avait pas de GPS dans sa caisse ! Par contre, je connaissais déjà les lieux pour être venu une paire de fois aux réunions mensuelles hémoises.
Première impression, sincèrement, j’ai pensé à un mélange d’expo d’Halluin et de Roncq, curieux mariage ! En premier lieu je reconnaissais immédiatement certains exposants qui avaient également foulé le sol de notre parc d’Halluin (et je ne parle pas des danseurs country) : ça c’était le premier effet Kiss-Cool ; puis j’ai aperçu les véhicules militaires du club de Hem et là, deuxième effet Kiss-Cool, je me r’voyait l’an passé, devant la mairie de Roncq !
Bref, pas mal de véhicules présents et la terrasse de la buvette était bien peuplée. On a pu admirer aussi une belle brochette de deux roues, ce qui n’était vraiment pas pour me déplaire ! Et notamment une Garelli toute mimi, propriété d’un jeune homme insouciant… J’étais jaloux !!! C’est con, mais moi je craque pour ce genre de brêle… Le parc aurait tout de même pu être plus rempli, mais ne boudons pas notre plaisir : le soleil sublimait les carrosseries présentes et nous a permis un pique-nique champêtre… au milieu d’un parking !!! Enfin, le pique-nique, on l’a attendu, comme l’apéro d’ailleurs ! Pourquoi ? …Demandez ça plutôt à nos maîtres Es-garagistes Jean-Phi, Jean-Luc et Laurent !!! Six mains gauches pour refixer un cligno arrière… Gauche aussi, d’une DS ! Un grand moment de solitude pour nos mousquetaires ! De toute façon, j’ai les preuves : j’ai tout filmé… Hein ? Oui, bon d’accord, je ne leur ai pas porté secours, mais ça aurait été pire ! J’avoue : je sais bien me moquer mais pour réparer, aïe ! …D’ailleurs ma Rosalie vit actuellement, elle aussi un grand moment de solitude !!! Faut quand-même dire que la tâche ne devait vraiment pas être facile : j’en veux pour preuve cette visite inopinée d’un ancien technicien CITROEN, encore dans sa blouse de travail, qui lorsque j’ai annoncé qu’on avait enfin un spécialiste, il s’est empressé de reculer en faisant des signes négatifs hystériques avec les mains… Ca devait manifestement lui rappeler de très mauvais souvenirs…
Pour la petite histoire, ils ont tout de même réussi à fixer ce luminaire orange et Jean-Luc, dans un élan de folie pure, à même attaqué le second sous le regard paniqué de Jean-Phi (c’était sa voiture !). Maintenant, allez savoir d’où est venu ce flash de lucidité : la réunion soudaine des neurones, à force de réfléchir, ou l’appel irrésistible de la Leffe fraîche… Moi, j’ai ma p’tite idée là d’sus ! Enfin, vous voyez bien qu’il se passe toujours quelque chose avec l’ARH/RCH… Ouais, ça colle ensemble, ouf ! Faut dire que ce sont des clubs partenaires très très privilégiés, alors quoi de plus naturel !
Conclusion : on a passé une excellente journée ; l’accueil était excellent ; le Rétro Club Hémois a réussi son expo. Simplement, s’il fallait mentionner quelques défauts, à vu de nez, à part un léger manque de visiteurs (mais on ne peut obliger les gens à venir !) et le brouillard bien présent au niveau de l’espace apéro… (Ca mets dans l’ambiance, mais ça pique un peu les yeux !), je ne vois rien à redire… Bravo et mille mercis à l’équipe de Francis !
Alors, elle est pas belle la vie… Avec le RCH bien sûr (cette fois-ci).
Jean-Christophe GARCIA.















…













































merci pour ton article…
Pfeuuu plus d’une heure pour remonter ce P….. de salo…… de cligno de m…..
merci à Jean Luc pour avoir trouvé la solution
Ouf je vais (enfin) pouvoir clignoter !