• 06 61 86 72 32
  • autoretrohalluin.secretariat@gmail.com

Retour sur la 10ème balade-expo

Retour sur la 10ème balade-expo

Dimanche 23 septembre, premier dimanche de l’automne, s’annonçait comme une journée idéale pour notre 10ème balade-expo. Tout avait été organisé. Chaque responsable de poste ou de stand avait beaucoup œuvré des semaines auparavant et encore la veille de cette journée qui devait être mémorable, avec le concours d’autres bénévoles du club : Caroline et ses “copines” Bernadette et les Françoise – sans oublier Ludovic – à la préparation des lots, Stéphane et Geoffrey en tenanciers avisés s’occuperaient de la buvette. Les “ouvreurs” Jean-Michel, Christian, Jean-François et Bernard Dan. s’étaient assurés d’avoir une petite guérite pour s’abriter en cas d’intempérie : c’est le camping-car de Cécile qui allait faire office. Des petites mains avaient confectionné tartes et gâteaux. Jean-Philippe avait fignolé son road-book,

La communication y était : affiches, flyers. Les Laurent, les Patrick, les Françoise, les Bernard ont bien donné de leur personne pour nous faire de la pub. Il y avait même un dossier de presse réalisé par Francis pour les médias locaux.

Mais c’était sans compter sur une météo qui s’annonçait quelques jours auparavant déjà déplorable : vent et pluie pour le dimanche ! Et chacun des membres du conseil d’administration de consulter régulièrement les sites météo et de communiquer les résultats pas très optimistes, voire alarmants au président qui restait “optimiste” pour ne pas dire pas trop pessimiste, attendant toutefois une annonce de la mairie d’Halluin sur le maintien ou non de notre manifestation jusqu’à la veille au soir tard.

Malgré tout, dès 6h30 nous étions quelques uns et unes à être sur le pied de guerre pour aider à l’installation. Première angoisse : sous la pluie et le vent soutenu, les agents municipaux n’étaient pas « chauds » pour installer les chapiteaux. Jean-Luc, application météo à l’appui finit par convaincre que cela ne risquait rien. Et voilà, montage réalisé.

Pour rehausser notre manifestation : deux superbes bus de l’Amitram. Bref, tout était donc prêt. nous étions tous à pied d’œuvre, à nos postes, à l’heure de l’ouverture pour accueillir les visiteurs.

Visiteurs ? Vous avez dit visiteurs ? Ils ne furent pas très nombreux en cette matinée trempée. Mais, comme partout, des passionnés et des irréductibles sont venus. Et outre les anciennes des membres du club, 29 véhicules se sont présentés et 6 personnes ont participé au road-book ! Quand même ! Monsieur le maire et ses adjoints nous ont fait l’honneur de leur présence pour inaugurer notre 10ème festivité. C’est sous les parapluies que ce sont échangés petite allocution et remerciements.

Quelques accalmies plus tard, chacun a pu apprécier les très bonnes frites de la Friterie de la Piscine – non, non, le nom n’était pas prémédité !!!

Finalement, après consultation de divers sites météo, il a été décidé d’écourter notre belle, oui, oui, belle, balade-expo. Le début d’après-midi fut donc consacré au démontage et rangement.

Ces heures mouillées, si elles n’ont pas été fructueuses en visiteurs, ont été pour chaque bénévole présent un moment de partage dans la bonne humeur (sauf contre le ciel) !

Et on s’est dit « rendez-vous dans un an, même jour, même heure, même pomme… »








Niko

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.